20h Belem & The MeKanics – COMPLET

Home / Mercredi 23 août / 20h Belem & The MeKanics – COMPLET

Loin de nous le Didier Laloy d’il y a 20 ans !
Encore un peu timide, encore un peu immobile, pas encore avenant ni entreprenant, nul ne pouvait imaginer qu’il parcourrait le monde d’Est en Ouest, du Nord au Sud en s’arrêtant inlassablement à la Belgique pour y entreprendre de nouveaux projets, réaliser ses rêves.
Mais ses rêves c’est quoi ?

Vous nous direz…mais non encore lui !
Hé bien oui !

Cette fois, ce sont tous vos sens qui vont être chamboulés, et tout un orchestre que Didier Laloy déplace à Huy. Alors,…hé bien, nous avons poussé les murs de l’Espace St Mengold pour faire entrer l’Orchestre, hé oui !

Mais pas que !

Il y aura Didier, Kathy Adam et un orchestre sans personne pour jouer… juste des instruments.

DECAPANT c’est le cas de le dire … La rencontre entre Didier Laloy, Walter Hus et DECAP a poussé la musique mécanique à son paroxysme en faisant résonner tout un orchestre dans un ensemble mécanique autonome.

Et c’est ici que l’accordéoniste réalise un grand rêve, jouer entouré de musique mécanisée.

Avec ce nouveau spectacle, Didier Laloy réinvente l’univers de Belem au contact de la folie créatrice de Walter Hus et de son instrument philharmonique fabriqué par Decap, un ensemble orchestral de tuyaux d’orgues acoustiques, d’accordéons et d’instruments de percussion, jouant tout seul, commandé par un logiciel.

Belem & The MeKanics est une expérience hors du commun qui plonge le spectateur au centre d’un tourbillon sonore majestueux… fellinien !

VERS INTERVIEW RTBF – Journal de 13H

VERS LE SITE DE L’ARTISTE

COMPLET
Espace St Mengold

Distribution :
Didier Laloy (Accordéon diatonique)
Kathy Adam (Violoncelle)
The MeKanics (Ensemble orchestral de tuyaux d’orgues acoustiques, d’accordéon et d’instruments de percussions commandé par un ordinateur et un logiciel de musique
Didier Laloy & Walter Hus (Compositions & arrangement)