Crédit photo : PEPA

Las Lloronas

Las Lloronas débute dans les ruelles de Bruxelles en hiver 2017, en tant que projet spontané et éphémère. Sura Solomon (BE/USA), Amber in ‘t Veld (ES/NL) et Marieke Werner (DE) se rencontrent des années plus tôt, partageant une passion pour la sociologie, l’activisme et l’art. Cette passion se traduit et se transforme aujourd’hui en musique. Reflétant leurs expériences et leurs origines, l’univers qu’elles créent lie musique du monde et slam, donnant naissance à une poésie polyglotte, féministe et intime. Les voix s’harmonisent sans effort, provoquant un coup de foudre musical qui les pousse à poursuivre le projet de manière professionnelle.

Inspirées par des musicien·n·e·s tel·l·e·s que Lhasa de Sela, Noname et Ibey, Las Lloronas affirment leurs paroles intimes et plongent dans des harmonies et des mélodies mélancoliques. Trois voix se muent au rythme du folk espagnol et du hip-hop, au gré de sonorités klezmer et blues, quelque part au bord de la lamentation, de la rêverie et du cri de bataille, en lien profond avec leur engagement social. Dans leur performance, voix, clarinette, guitare, accordéon et ukulélé partagent un moment puissant de vulnérabilité.

 

ENGLISH

Las Lloronas is undoubtedly one of the most interesting emerging bands on the Belgian “world” music scene. The three singers perform intimate and feminist poetry, supported by superb vocal harmonies that are both powerful and fragile at the same time. Somewhere between traditional Spanish music, klezmer, fado, blues and slam… 

 

EN SON & EN IMAGE

ARTISTES

SITE DU GROUPE / DE L'ARTISTE

DATE : JEUDI 19 AOÛT 2021

HEURE : 21H30

PAYS : BELGIQUE • USA • ESPAGNE • ALLEMAGNE • PAYS-BAS

DISTRIBUTION :

Amber in ‘t Veld (chant, guitare), Sura Solomon (chant, accordéon, ukulélé), Marieke Werner (chant, clarinette)

 

ALBUM :

Album disponible depuis octobre 2020