Quand la bassiste ivoirienne de Zap Mama s’acoquine avec le funky William “Bootsie” Collins, un ancien des JB’s (avec James Brown) et de Funkadelic (George Clinton), cela donne Afro Groove Queen, un album électrique qui résume une vie, tirant du côté du funk, de la soul, des musiques ivoiriennes et des grooves plus caribéens, et qu’elle devrait porter sur scène avec l’énergie qui la caractérise.
Anne Berthod – Télérama
Multi-instrumentiste, chanteuse et danseuse au sein de Woya, l’un des groupes emblématiques de la Côte d’Ivoire, Manou Gallo parcourt l’Afrique pour de longues tournées. En 1997, à son arrivée en Europe, elle devient la bassiste de Zap Mama, le groupe de Marie Daulne, et se produit ainsi sur les plus grandes scènes européennes et américaines.
Depuis 2003, elle dirige ses propres groupes et participe à de nombreux autres projets (Manou Gallo Women Band, Groove Orchestra, Acoustic Africa et Music Machine).
Par sa présence scénique et son incroyable technique, elle est devenue l’une des femmes leaders de cette musique afro-européenne innovante et appréciée dans le monde entier.