PROMENADE MUSICALE
"D’une rive à l’autre"

GRATUIT POUR LES
- DE 12 ANS

DATE : DIMANCHE 21 AOÛT 2022

HEURE : 15H & 16H

en partenariat avec l’Office du Tourisme de HUY & Muziekpublique aSBL

PROMENADE MUSICALE
"D’une rive à l’autre"

CHAPELLE SAINT-QUIRIN – 15H00 et 16H00

TRIO PLETENITSA (BULGARIE, BELGIQUE, PAYS-BAS) 

Avec un style musical caractérisé par la diaphonie et la dissonance, Gergana Velikova (BG), Jolien Gebruers (BE) et Sophia Keck (NL) nous séduiront uniquement grâce à leurs cordes vocales. Trio Pletenitsa, qui en bulgare signifie – enchevêtrement – , accentue la profondeur du projet et, comme les chants des sirènes qui perdaient jadis les marins en mer, les voix du trio feront également prendre le large à leur auditoire.

Gergana Velikova, chant/Jolien Gebruers, chant/Sophia Keck, chant

__________________

BATEAU VAL MOSAN – 15H00 et 16H00

TAREK AL SAYED & SHAHAB AZINMEHR  (IRAN, SYRIE)

Tarek Al Sayed et Shahab Azinmehr sont des virtuoses du luth oriental. L’Iranien Shahab Azinmehr a commencé dans la musique en chantant, avant d’apprendre à jouer des luths persans à long manche – le tar et le setar -. Il doit notamment son statut de soliste acclamé aux maitres  Mohammad Musavi, Dariush Talai et Reza Parvizzade. Tarek Al Sayed a étudié l’oud et le luth arabe à Alep en Syrie. Depuis son arrivée en Belgique, il a marqué les esprits grâce à de beaux projets tels que l’ensemble Wajd et Jawa. Il s’est également produit sur la scène de l’Olympia et du Lotto Arena avec Tamino. Tarek et Shahab se sont rencontrés par le biais de Refa (ex-Refugees for Refugees). La force du duo réside dans un savant mélange des compositions pour luths à la voix céleste de Shahab. 

Shahab Azinmehr, tar, setar, chant/Tarek Al Sayed, oud 

___________________

GALERIE JUVENALE – 15H00 et 16H00

KAITO WINSE (BURKINA FASO)

Kaito Winse est né au Burkina Faso à Lankoué dans une famille de griots. Baignée dans cet univers dès son plus jeune âge, Kaito maîtrise aujourd’hui le chant et différents instruments traditionnels (flûtes, arc-à-bouche, tama, calebasse…). Il invoque les différents rythmes populaires, louangeurs ou festifs au travers de ses instruments et de sa voix qui impose l’écoute. Sa musique est une expérience unique où les codes musicaux volent en éclat pour se situer au croisement de la musique traditionnelle, savante et populaire. 

Distribution : Kaito Winse, chant, flûtes, arc-à-bouche, tama, calebasse

___________________

GARE SAINT-HILAIRE – 15H00 et 16H00

RUDY VELGHE & GERRY MURRAY (IRLANDE, BELGIQUE)

Brillant musiciens dans le répertoire de musique irlandaise et celtique, ils ont usés les planches de bien des scènes. Leurs expériences et rencontres multiples pour l’un comme pour l’autre vont de Shantalla pour Gerry Muray, originaire de Monaghan en Irlande à Orion, Urban Trad, Dao Dezi, Serge & Pat Desauney pour Rudy Velghe. La Gare Saint-Hilaire, plantée dans son écrin en bord de voies ferrées, sera transformée en Pub irlandais le temps  d’accueillir cet ensemble éblouissant et aborder la musique irlandaise et celtique qui fera frémir vos petons. 

Distribution : Gerry Muray, accordéon/Rudy Velghe, violon

_______________________

ÉGLISE SAINT-PIERRE – 15H00 et 16H00

DUO RUUT (ESTONIE) 

Depuis leur rencontre Lisett Rebane et Katariina Kivi, auteurs-compositeurs, explorent le son de leur cithare estonienne et de leurs deux voix distinctes. Inspirées par les traditions de leur héritage natal, leur musiqe est influencée par les croyances des différentes cultures et par leur propre écriture contemporaine et émotive. Composée sur un seul intsrument, la musique du duo est minimaliste à la base mais regorge de créativité. La promesse d’une ambiance ou chacun sera captiver par la synchronicité.

Distribution : Lisett Rebane, cithare, chant/Katariina Kivi , cithare, chant

 

TRIO PLETENITSA (BULGARIE • BELGIQUE • PAYS-BAS)

TAREK AL SAYED & SHAHAB AZINMEHR (IRAN • SYRIE)

RUDY VELGHE & GERRY MURRAY (IRLANDE • BELGIQUE)

DUO RUUT
(ESTONIE)