Concert pour les enfants de Dora DorËS par la violoniste ARIANE COHEN-ADAD

Ce mercredi 14 juin 2023, la violoniste Ariane Cohen-Adad et son acolyte Jefferson Louvat sont allés donner un petit concert pour les enfants de l’asbl Dora Dorës. Quel beau moment de rencontre, d’échange et de musique.

L’asbl Dora Dorës est une maison du monde qui propose de l’aide aux migrant·e·s à Huy. De là à faire une rencontre avec le Festival de musiques et voix du monde, il n’y avait qu’un tout petit pas à franchir qui a été concrétisé ce 14 juin. Le mercredi après-midi est consacré aux activités socio-culturelles pour les enfants et jeunes de Dora Dorës. Quelques élèves de l’école Huy Sud se sont joints à l’activité et près de 30 enfants ont assisté au concert donné par Ariane Cohen-Adad, la violoniste à qui a été confiée la création du Festival d’Art en 2023. Ariane était accompagnée à la mandoline par Jefferson Louvat. 

Les enfants ont pu poser leurs questions sur les instruments des deux artistes, et les écouter jouer un concert avant d’échanger plus informellement avec eux deux.

Ariane Cohen-Adad présentera sa création le vendredi 18 août à 21h30 à Saint-Mengold lors du Festival cet été.  PLUS D’INFO