Myrddin & Imre De Cauter

Myrddin De Cauter, le plus jeune fils du multi-instrumentiste Koen De Cauter, est un phénomène dans le monde de la musique contemporaine. Adolescent, il découvre la richesse et l’originalité de la guitare flamenco, et, après en avoir maîtrisé les subtilités, il s’envole pour l’Espagne afin de suivre des master classes auprès des plus grands, Gerardo Núñez, Manolo Sanlúcar…

Myrddin a un talent exceptionnel. Sa technique, son goût de l’expérimentation et sa profonde sensibilité lyrique se fondent dans un univers musical unique. Avec ses trois derniers abums, Rosa de Papel (2015), Monstruos y Duendes Vol. 1 et 2 (2020), il prouve que les grands virtuoses du flamenco ne doivent plus forcément être espagnols.

Le guitariste se produit en solo, en quintet ou en duo, avec sa fille Imre, remarquable violoncelliste. Ils ont fait leurs débuts sur scène au Gent Jazz Festival 2018. L’impressionnante virtuosité et l’exceptionnel sens lyrique de Myrddin sont ici mis en valeur par la chaleur et le son feutré du jeu d’Imre.

C’est ce duo que le Festival d’Art de Huy vous propose de découvrir.

 

ENGLISH

Myrddin and his daughter Imre, the son and granddaughter of multi-instrumentalist Koen De Cauter, introduce you to the richness of flamenco in a surprising guitar-cello duo. Myrddin’s impressive virtuosity and lyrical sense are enhanced by the warmth and gentle sound of Imre’s playing. 

 

EN SON & EN IMAGE

ARTISTES

SITE DU GROUPE / DE L'ARTISTE

DATE : JEUDI 19 AOUT 2021

HEURE : 20H

PAYS : BELGIQUE

DISTRIBUTION :

Myrddin De Cauter (guitare), Imre De Cauter (violoncelle)

 

ALBUM :

Le nouvel album solo de Myrddin De Cauter, Monstruos y Duendes Vol. 3, sortira cet automne.