Le curriculum vitae de Tuur Florizoone s’apparente à un voyage autour du monde au travers de divers continents et genres musicaux. Un petit aperçu de son journal de bord : workshops au Brésil chez Naná Vasconcelos et Gilberto Gil, tournées circassiennes, la bande-son d’un des plus grands succès du cinéma flamand des dernières années (Aanrijding In Moscou), idylle avec les genres dub, électro et musique du monde en association avec le groupe turc Baba Zula, folk scandinave avec aNoo, musique classique contemporaine avec le trio Massot-Florizoone-Horbaczewski, aventure belgo-congolaise avec Mixtuur, concerts avec des flibustiers du même acabit tels que Didier Laloy, Carlos Núñez, Marlène Dorcena, Garrett List, Quentin Dujardin, Pierre Vaiana, Philip Catherine, Pirly Zurstrassen, Manu Chao et tant d’autres ainsi que son propre label Aventura Musica.
La plupart des compositions de son dernier album, Night Shift, sont le résultat d’improvisations nocturnes, lors du premier confinement. Une musique à la fois intime, descriptive et entraînante, improvisée et mélodique.