Magicien de l’Oud, Tristan Driessens écrit d’envoûtantes mélodies nomades où se croisent toutes ses influences sans soucis de genres ou de frontières musicales. Il forme avec Robbe Kieckens un duo pour prendre un envol et scruter d’autres horizons, de la musique ottomane et d’Asie Mineure au jazz modal et plus récemment la musique sacrée des derviches tourneurs.
Orient et Occident fusionnent dans les douze « contes dansés » de leur album BLUE SILENCE. Ils invitent ici pour l’occasion le maître du Kamânche – Derya Türkan – pour un voyage musical hors frontière.
« Deux musiciens, deux instruments millénaires suffisent pour évoquer un univers où la pureté de la ligne mélodique est un fil conducteur à tout moment. Tristan Driessens (Oûd et lavta) et Robbe Kieckens (bendir, pandeiro, riqq…) s’engagent dans un voyage qu’ils perçoivent volontairement comme un retour à la source. Les mélodies et les rythmes rendent hommage à la simplicité et à la contemplation et « défilent comme des paysages où « l’on se peint des arabesques poétiques devant les yeux «
Le Soir