logogvert2_rond

Trois concerts à ne pas manquer cet hiver dans la région

Le Festival d’Art s’associe aux centres culturel de Wanze et d’Amay pour vous encourager à aller voir ces trois concerts que nous soutenons particulièrement cet automne-hiver ! 

Trois groupes à ne pas manquer dans la région de Huy prochainement: Las Lloronas, les Violons de Bruxelles et Ablaye Cissoko & Cyrille Brotto

Les Violons de Bruxelles

Samedi 11 novembre 2023 au Centre Culturel d'Amay, 20H

Les Violons de Bruxelles revisitent comme personne le répertoire jazz manouche, swing et affiliés (choro, tzigane, chanson). En découle des mélodies entre jazz et musique de chambre, mêlant moments improvisés, arrangements classiques et embardées tziganes et latines. Une façon unique de puiser dans le répertoire et de le faire évoluer, de redéfinir le jazz manouche pour lui rendre ses lettres de noblesse.

L’incomparable Tcha Limberger, digne héritier d’une famille de musiciens sinti, emmène magistralement cet ensemble bruxellois.

Las Lloronas

Jeudi 14 décembre 2023 au Centre Culturel de Wanze, 20H

Le fameux trio Las Lloronas continue d’émouvoir et de surprendre en live. Présentes au Festival d’Art en 2021, elles viennent ici présenter leur nouvel album « Out of the blue ».

Ce trio composé de 3 musiciennes est inspiré, depuis le tout début, par un élément fascinant qui relie de nombreuses musiques folkloriques de différentes cultures. C’est cette faculté à exprimer des émotions pures et profondes, et qui résulte en une musique brute, crue, qui vient des tripes. C’est cette force qui permet aux musicien·ne·s et spectateur·rice·s de vivre une expérience commune, et d’être imbibé·e·s dans une sensation qui va au-delà des mots pour parler droit au corps. Cette expérience, on la vit dans des petits cafés, sur les places de villages ou dans la chaleur d’un salon. Les gens chantent et dansent les uns pour les autres, la musique y est à la fois catharsis et célébration, et se partage et se consomme non pas comme un objet commercial, mais bien comme une expérience humaine qui remonte à l’origine du monde.

Ablaye Cissoko & Cyril Brotto

Jeudi 28 mars 2024 au Centre Culturel de Wanze, 20H

Ablaye Cissoko & Cyrille Brotto, kora et accordéon, ou la rencontre inédite entre deux instruments et entre deux artistes singuliers aux univers sans cesse renouvelés !

Une valse entre deux savoirs, une conversation entre deux instruments savants, comme si « Amélie Poulain » nous envoyait une carte postale du Sénégal… Ablaye Cissoko & Cyrille Brotto nous entraînent dans un voyage spirituel et intimiste, une aventure humaine qui explore le spleen des déracinés, et explique pourquoi le monde ne tourne pas rond.

VIDÉOS