Sumanth Manjunath
& Lydie Thonnard

DATE : MERCREDI 10 AVRIL 2024

HEURES : 7H30 ET 9H00

PAYS: INDE · BELGIQUE

DISTRIBUTION :

  • Sumanth Manjunath : violon
  • Lydie Thonnard : voix, flûte

PRIX : 13€

UN CONCERT AUX AURORES,
rythmé par la rencontre entre l'inde et l'occident

Avant que le Festival d’Art change définitivement de nom, nous avons voulu vous organiser un concert tout à fait fou, inédit et original à une heure improbable, avec un petit-déjeuner inclus !

Ce mercredi 10 avril, c’est l’occasion de sortir du train-train quotidien, de vous immiscer dans un cocon au cœur de l’Épicerie de la Halle, porté par les doux accords du violon de Sumanth Manjunath, en duo avec la musicienne polyvalente et passionnée qu’est Lydie Thonnard. 

Les deux artistes se sont rencontrés sur les chemins de l’Inde du Sud, il y a quelques mois. Tous deux intéressés par les cultures musicales variées, la magie a très vite opéré, faisant naître un duo, touchant et sincère. À la façon des kōlams, ils dégagent une énergie positive, et vous souhaitent la bienvenue, en entremêlant les mélodies indiennes aux mélodies occidentales. 

Sumanth Manjunath est un violoniste indien de renommée, descendant de plusieurs grands noms, tels que celui de son père, le célèbre maestro du violon Mysore Manjunath, et de son grand-père, Sri Mahadevappa, qui l’a dirigé. Très jeune, il a surpris par ses prouesses à manier l’instrument, et par sa capacité à transmettre les émotions, illustrant merveilleusement le style de présentation Bhava. 

Lydie Thonnard est une musicienne inarrêtable, sans cesse à la recherche de nouveautés, et d’influences culturelles diverses. Joueuse de flûte traversière, elle s’intéresse aussi aux percussions corporelles, au rythme et à l’improvisation. 

Du genre matinal ? Venez prendre votre café dès 7h00 pour un premier concert à 7h30, et si vous êtes plus tardifs, rendez-vous à 9h00, à l’étage de l’Épicerie de la Halle.