2022

ÉDITION 2022

MUSIQUES ET VOIX DU MONDE

Bas les masques, retrouvons les visages et sourires du monde à travers le voyage transversal du Festival d’Art pour découvrir des univers de traditions sonores et instrumentales qui vous surprendront.

Qu’ils soient d’Ecosse, d’Irlande ou de Cuba, qu’ils soient dialogue entre griots de l’Afrique de l’Ouest et chanteur lyrique ou jeu de cordes vocales pour un voyage imaginaire, qu’ils soient magiciens du oud ou du banjo…tous s’unissent pour vous faire vibrer et vivre des moments hors du temps au creux du moment présent.

Le Festival fait peau neuve et se réécrit pour vous emmener du transat à la Parallaxe et proposer des axes d’observation et d’écoute différents. Couché, debout, assis…il y en aura pour tous les âges et tous les goûts de la rive droite à la rive gauche de la Vallée Mosane, le Festival s’étale, s’étend et exploite toute la richesse du patrimoine de la Ville, de la gare St Hilaire à la Chapelle St Quirin,  du Bateau Val Mosan à l’Eglise St Pierre la promenade sera une expérience musicale inédite entre Ukraine, Estonie, Bulgarie…autour de femmes qui parlent et se racontent à travers la musique.

Écoutons, chantons, rêvons, dansons encore pour que se tissent des liens sans armes et sans violence…

 
ANA CARLA MAZA

Playlist 2022

Des artistes sont absents de cette playlist car ils ne sont pas sur Spotify ou parce qu’il s’agit d’une création. Rendez-vous sur la page du concert pour écouter des extraits de ces concerts.

L'AFFICHE DU FESTIVAL 2022